Origine Soleil

Contact

Quelle chance je peux prendre un rendez-vous avec Sophie afin qu’elle puisse répondre à toutes mes questions. Et c’est cadeaux ! J’en profite.

Ecrivez-moi

2 + 6 =

F.A.Q – vos questions et nos réponses

Comment se préparer à son stage de jeûne détox ou de cure végétale?

Dès que votre réservation sera confirmée, vous recevrez un guide très complet visant à la préparation de votre stage dans les meilleures conditions (guide alimentaire, menu, recettes, sa valise idéale…)

Comment rendre son stage de jeûne detox ou cure végétale plus facile ?

En appliquant le plus sérieusement possible la préparation alimentaire et les conseils préconisés (modérer sa consommation de tabac, d’alcool et de certains aliments). Et surtout en ayant confiance.

Combien de temps puis-je faire un jeûne détox ou une cure végétale?

Nous proposons des stages de jeûne détox et des cures végétales d’une durée de 6 jours et pour des personnes en bonne santé. En comptant la phase de préparation et celle de la reprise alimentaire, c’est un engagement d’un cycle de trois semaines au moins. Tout dépend de vos attentes. Un jeûne detox ou une cure végétale plus longue pourra être proposé dans le cadre de séjour médicalement assisté (consultez le site de l’Académie Médicale du Jeûne)

Comment gérer le retour à une alimentation en rentrant chez soi ?

Toutes les familles d’aliments sont réintégrés (ou pas selon vos choix)  petit à petit dans votre alimentation. N’ayez pas d’inquiétude. Tout cela vous sera expliqué en détail durant votre stage. Et un guide Post stage vous sera mis à dispotion.

Puis-je travailler en faisant mon stage de jeûne détox ou ma cure végétale ?

Le jeûne detox ou la cure végétale c’est un temps de pause pour le corps et l’esprit. Votre mental et votre esprit de combativité sont invités à se reposer. Il n’est pas conseillé d’apporter des dossiers pendant le stage. Mais si vous ne pouvez faire autrement sachez que vous serez tout à fait en mesure d’assurer une réunion en ligne ou de répondre à des emails.

J’ai peur d’être trop faible pour les randonnées?

Vous serez surpris de voir la capacité du corps à bouger et à résister à l’effort physique sans alimentation solide (pour l’option jeûne detox court) ou avec seulement de l’alimentation végétale en petite quantité et cela même si vous n’avez pas l’habitude de marcher. La marche a de nombreuses vertus, comme celle d’accompagner le processus détox du corps…et de l’esprit.

Je vais bien dormir pendant le stage de jeûne détox ou la cure végétale?

C’est très variable. Certaines personnes dorment comme jamais ils ne l’ont fait et d’autres dorment peu. Les temps de repos sont nombreux durant le stage donc entre les siestes, les massages, les pauses, et de fait le corps et l’esprit se reposent vraiment.

J’ai peur d’avoir faim !

Pour la majorité des client.e.s le moment le plus contraignant est la préparation alimentaire. Une fois sur place, les participant.e.s n’éprouvent aucune sensation de faim (à ne pas confondre avec l’envie de manger). Au bout du troisième jour, un regain de vitalité se fait généralement ressentir et la sensation de faim ne surgira plus.

Est-ce le bon moyen pour perdre du poids ?

Evidement que la balance sera moins sévère en fin de stage, les femmes peuvent voir une baisse de 5% en moyenne de leur poids initial, et les hommes jusqu’à 10% (non garantis). MAIS c’est l’engagement envers soi même à changer d’alimentation, à bouger plus souvent, à mieux gérer son stress qui permettra de pérenniser les effets du stage. Cela peut être un bon point de départ.

Suivre Sophie et Origine Soleil

Téléphone

06 03 15 20 33

Email

sophie@originesoleil.com