Première idée reçue : jeûner ce n’est pas uniquement se priver de nourriture… c’est aussi se remplir de tellement d’autres choses.

Je vais vous expliquer étape par étape, comment j’ai vécu mon jeûne avec Sophie et Origine Soleil.

C’est parti ! « laissons flotter les rubans ».

#1 Se décider…

Mon jeûne, j’y ai pensé longtemps avant de passer le cap. Un jour, comme une évidence, j’étais prête, je n’avais plus de craintes, juste une énorme envie.

Quand on part jeûner, que ce soit seul.e, ou pas, on part une semaine pendant laquelle on va prendre soin de soi.

Jeûner signifie se ressourcer, c’est-à-dire faire le vide, marcher, respirer, méditer, randonner, se faire masser, lire, prendre du temps pour soi, apprendre, faire des rencontres et rire.

#2 Bien se préparer au jeûne

Le jeûne se prépare, c’est essentiel.

La semaine précédente on fait la descente alimentaire, petit à petit. Origine Soleil prépare tout cela très bien avec un livret complet de recettes et d’indications.

Dès mon arrivée le samedi (J1) mon corps est prêt pour jeûner.

#3 Rencontrer le groupe

Le premier soir, c’est la rencontre avec nos camarades de jeûne, qui viennent de France et d’Europe. On partage le 1 er bouillon et, après une promenade du soir, je me couche tôt pour la randonnée du lendemain matin.

#4 Randonnées, soins et conférences

La routine toute la semaine sera :

  • au réveil, Sophie nous prépare un super jus « Origine Soleil », plein de vitamines et de minéraux. On le déguste tous ensemble, on se raconte notre nuit, notre « mood » du jour, puis on enchaîne avec :
  • une séance de yoga pour réveiller notre corps et
  • on part pour une randonnée.
  • Vers 13h00 nous sommes de retour et avons l’après-midi libre pour profiter de la mer, de la piscine, des massages et soins…
  • Le soir, nous nous retrouvons pour le bouillon, raconter nos ressentis puis nous enchaînons la soirée avec
  • une conférence d’un intervenant bien-être.

#5 Aïe, c’est le grand nettoyage

Bon, je ne vais pas me mentir, l’année a été compliquée (COVID-19, école à la maison, boulot…) et mon corps et mon esprit ont été malmenés.

En ce mardi matin, mon corps est dans la phase cétogène et là… difficile de me lever. Je n’ai pas faim, mais pas de forces.

Tout le monde est « flapiche » ce matin autour du jus.

Sophie nous rassure, c’est une étape tout à fait normale dans le jeûne, le corps se nettoie.

C’est bien. Sophie m’aide en m’indiquant quelles huiles essentielles utiliser, je n’oublie pas de boire de l’eau et c’est reparti.

De retour de randonnée, ça va beaucoup mieux. Incroyable, moi qui étais sans force ce matin, je vais super bien.

#6 Une pêche d’enfer

Les journées se succèdent et je retrouve une énergie étonnante. Mon corps s’affine, mon esprit est plus zen, le groupe a trouvé ses marques, les randonnées sont exceptionnelles.

Sophie, telle une « petite maman », est aux petits soins pour tous, elle distille ses conseils nutrition saine et bien-être avec une grande générosité et un rire communicatif.

Je vais super bien.

#7 Reprise alimentaire et départ

On est déjà vendredi, c’est la reprise alimentaire.

Nous cassons le jeûne autour d’un brunch végétal, coloré, plein de vitamines et de bonne humeur. Les saveurs explosent en bouche.

Nous avons tous créé un lien très sympathique, nous rions, nous échangeons. Origine Soleil et Sophie m’ont fait vivre une semaine exceptionnelle, extraordinaire.

J’ai jeûné mais je suis remplie. Je me suis nourrie de tellement de choses : connaissances, rencontres, sourires, rires, découvertes, sérénité, paix.

Mon corps est affiné, en pleine forme. J’ai appris à m’alimenter sainement, sans que cela soit compliqué au quotidien car l’idée c’est de garder toutes ces bonnes habitudes pour le futur.

Voici comment j’ai vécu ma semaine avec Sophie et Origine Soleil.

Je me remercie d’avoir fait le choix de jeûner avec Sophie, la pétillante, et Origine Soleil.

 

J’ai dépassé mes peurs et je ne le regrette pas. Je repars sereine et bien dans mon corps.

Je reviendrai jeûner avec Sophie.

Et vous ? Ferez-vous le choix d’une semaine pour prendre soin de vous ?

Je vous le recommande sincèrement.

Cécile, 46 ans,

Responsable Communication